
Augmentez la productivité pendant que vos enfants prennent leurs cours à distance.
Les écoles étant fermées pour le moment, les parents cherchent rapidement un moyen d’imiter une salle de classe dans le confort de de leurs foyers. Voici quelques suggestions pour créer un espace d’études de qualité.
1. Une salle plus lumineuse, un esprit plus brillant
L’éclairage est l’une des caractéristiques les plus critiques d’un espace d’études productif. Ajoutez une lampe de bureau ou un lampadaire si la source de lumière principale de la pièce n’est pas assez lumineuse.
2. Une porte qui se ferme
Coupez les bruits forts – comme le son du dîner ou celui des frères et sœurs plus jeunes regardant la télévision – avec une porte solide qui minimise le son extérieur. Si une pièce étanche n’est pas possible, une machine à bruit blanc ou une musique de fond douce peuvent aider à lutter contre le buzz envahissant.
3. Bannissez les distractions
Faites de la salle un espace sans téléphone pour que les jeux et les médias sociaux ne soient pas à portée de main.S’il y a un téléviseur, prenez la télécommande pendant le temps d’étude pour réduire la tentation.
4. Tenez compte de la couleur
La couleur de la pièce peut affecter la capacité des enfants à se concentrer. Les élèves plus jeunes réussissent mieux lorsqu’ils sont entourés de couleurs chaudes, comme le jaune et le pêche, tandis que les élèves plus âgés se concentrent mieux avec des teintes plus fraîches, comme le bleu et le vert, selon des études de couleurs psychologiques. Si vous cherchez à redécorer un espace réservé aux enfants, pensez à ces palettes avant de peindre.
5. Désordre
Des piles de jouets, de vêtements ou de papier peuvent distraire les enfants des devoirs. Aidez-les à se concentrer en gardant l’espace, en particulier la surface du bureau, sans encombrement .
6. Parlez à un expert – votre enfant
Le facteur le plus important pour créer un grand espace d’études est peut-être de découvrir les préférences uniques de votre enfant. Vous préférez peut-être la chaise ergonomique, mais votre enfant pourrait trouver plus facile de lire à partir d’un fauteuil pouf.